Audit de site internet

Votre positionnement sur les moteurs de recherche ne vous donne pas entière satisfaction ? Vous souhaitez optimiser votre site Internet et développer votre visibilité sur Internet ? Nethys peut réaliser pour vous un audit de votre site web et en dégager une stratégie complète, en conformité avec vos attentes et votre budget.

Le site Internet de votre entreprise incarne et véhicule les valeurs de votre entreprise, comme d’ailleurs chacun de vos supports de communication. Il faut donc le faire évoluer en symbiose avec l’évolution de votre activité, de votre marché et de vos clients. Il est donc essentiel de prendre le temps de faire le bilan à chaque stade de son développement afin de dégager les chantiers à entreprendre.

Nethys vous accompagne dans l’optimisation de votre visibilité sur Internet et dans le développement de votre référencement. Nous pouvons effectuer pour vous deux types d’audit ou d’analyse de votre site web :

Un audit sur l’ergonomie :

Nous étudions le ou les parcours types effectués par les internautes sur votre site Internet afin de rendre la navigation plus simple et plus intuitive. Nos référenceurs et experts en audit de sites évaluent :

  • La pertinence et l’utilité des fonctionnalités de votre site en fonction de vos objectifs
  • Les différents usages de votre site et de ses fonctionnalités
  • La qualité de navigation
  • La cohérence graphique
  • La mise en page

Un audit technique et rédactionnel :

Nous vérifions que les contenus textuels de votre site correspondent bien aux besoins d’informations de vos internautes tout en étant optimisés pour les moteurs de recherche. Nous évaluons :

  • Le contenu éditorial et la sémantique
  • L’URL, les titres de pages, les metas…
  • La notoriété du site
  • La compatibilité de votre site avec l’ensemble des navigateurs internet
  • Le respect des standards et des recommandations d’accessibilité
  • L’arborescence…

analyse globale

Avec l’audit nous réalisons un bilan globale de votre situation actuelle. Nous mettons en evidence vos faiblesses, vos forces et vos opportunités. Cela veut dire concrètement qu’on vous explique pourquoi vous êtes mal référencé, ce qui vous permet actuellement d’être visible mais surtout qu’elles sont vos opportunités de développement en terme de référencement.

Analyse technique

L’audit va aussi examiner votre base technique. La structure de votre site, l’organisation structurelle de vos pages, votre code source, les technologies utilisées et même votre hébergement vont déterminer vos performances et votre référencement. L’audit technique permet de résoudre des problèmes se trouvant à la base du fonctionnement de votre site.

analyse fonctionnelle

L’audit s’intéresse aussi à votre site de façon fonctionnelle. Nous analysons vos pages, rédaction, organisation, outils front office, intégration des réseaux sociaux sur vos pages, cohérence, Responsive Design. L’interface utilisateur clair, design, et fonctionnelle est aussi appréciée des moteurs de recherche dans leurs algorithmes de référencement.

Sur mesure

Chaque audit est différent, chaque audit est entièrement personnalisé et prend en compte tous les paramètres de votre offre, marché, entreprise. Chaque site doit être analysé en partant d’une feuille blanche. Chaque recommandation est unique, toutes les conclusions ne sont pas transposables à tous les sites, loin de là.

Une stratégie re-adaptée

L’audit peut également vous permettre de ré-actualiser votre plan de communication et vos méthodes de référencement déjà en place, si elles existent. L’audit est un bon moyen de mettre à jour ses connaissances concernant un site, son marché, ses concurrents, l’état de son référencement. L’audit est un excellent moyen pour une veille concurrentiel, pour savoir si votre référencement est adapté ou même suffisant par rapport à la concurrence en place ou nouvelle.

Des résultats en hausse

L’audit vous permet de rentrer dans la réalité. Mal positionné ? Mal référencé ? Pourquoi ? Comment ? Toutes ces questions trouvent des réponses et des solutions bien concrètes grâce à l’audit de site. Vos résultats vont augmenter, puisque grâce à l’audit, nous allons rapidement mettre en place des solutions pour améliorer votre référencement.

Analyser. Identifier. Corriger.

L’audit est une analyse globale très puissante puisqu’elle prend en compte absolument tous les facteurs endogènes ou exogènes qui influent sur le comportement de votre site et de ses performances en référencement.

  • Bilan globale de la situation, force, faiblesses, opportunités
  • Bilan de l’expérience utilisateur, rédaction, contenu, efficacité
  • Conclusions et mesures à prendre pour améliorer le référencement.

Pas d’audit pas de base solide

Nous ne laisseriez pas un constructeur s’occuper de votre maison sans avoir préalablement consulté l’architecte, le géologue, la mairie, etc. L’audit c’est identique, pour poser les bases et la première pierre à l’édifice que représente le référencement il faut sérieusement s’y préparer pour ne gaspiller ni temps, ni argent.

audit technique et SEO
  • Etat des lieux

    Comment est positionné actuellement votre site ? Comment est-il vu ? Quelle est votre trafic et les sources du trafic ? Quelle est votre population, votre taux de rebond, etc. Nous analysons tous les indicateurs.

  • Audit ergonomique

    Qualité de l'ergonomie, responsive design, clarté, propreté des éléments graphiques, intégration des réseaux sociaux. Tout l'ergonomie est analysée.

  • Audit technique

    Optimisation du code, intégration technique des réseaux sociaux, comment Google analyse votre page ? Analyse de tout ce qui pourrait parasiter votre position.

  • Audit rédactionnel

    Analyse du contenu, analyse de la qualité rédactionnelle en fonction des mots clés, inspection des balises, métadonnées, du contenu dupliqué, tout ce qui pourrait nuire à votre référencement.

  • Bilan - Optimisations

    Nous synthétisons tous les résultats pour vous faire des recommandations concrètes. Quels sont les points à améliorer pour rapidement améliorer votre position sur les moteurs de recherches.

PARLEZ NOUS DE VOTRE PROJET