Création de votre charte graphique

La définition d’une charte graphique est un préalable àtoute communication efficace. Elle précise les règles fondamentales d’utilisation des signes, couleurs et autres objets graphiques constituant l’identité visuelle d’une entreprise. Elle permet de conserver une homogénéité visuelle à l’ensemble des supports de communication.

Réaliser une charte graphique permet à une entreprise de disposer d’une base visuelle et de règles d’utilisation à partir desquelles vont pouvoir être déclinés tous les supports imaginables, y compris ceux ne profitant pas d’un mode de reproduction optimale (photocopie, fax…) La charte doit supporter ces dégradations tout en permettant que l’on reconnaisse immédiatement votre image.

Nethys définira pour vous et avec vous :

  •   Le logo de l’entreprise : les couleurs, la position sur les supports de communication, ses déclinaisons…
  •   L’utilisation des éléments graphiques (filigranes, détails du logo…)
  •   Les polices utilisées
  •   Les couleurs des différents documents et leurs utilisations particulières…

Agence web aux compétences multiples, Nethys s’est spécialisée au fil du temps dans l’élaboration d’identité visuelle pour les entreprise. Nous avons développé notre savoir-faire afin de proposer aux professionnels soucieux de leur image des prestations visuelles : création de logo, élaboration de charte graphique, déclinaison sur tous supports…

Vous souhaitez créer ou renouveler votre image par le biais d’une identité visuelle ? Nethys vous accompagne et vous propose ses services pour la création ou la refonte de votre identité visuelle. Qu’il s’agisse d’une création d’identité visuelle, d’un changement d’identité visuelle ou d’une évolution d’identité visuelle, nos solutions s’adaptent à toutes vos demandes. Nous élaborons avec vous un cahier des charges en tenant compte de chacune de vos contraintes (coût, délai…) afin de réfléchir sur plusieurs axes de communication tout en étudiant le positionnement visuel de vos concurrents.

Les différentes compétences de nos équipes et notre expertise dans les domaines du web et de la communication sont nos atouts afin de cibler votre identité visuelle et de toucher votre coeur de cible. A la pointe des tendances dans le domaine du design et du graphisme, nous créons des logos portés sur l’avenir de votre société et de votre marché avec un objectif principal en tête : affirmer votre identité par le biais de messages clairs, d’images fortes en vous différenciant de vos concurrents.

Une fois validée, votre identité visuelle sera le vecteur de communication de votre société : charte graphique, papier à en-tête, cartes de visite, enveloppes, bâtiments, signalétique, véhicules, PLV, vêtements…

Logo

Votre logo c’est l’élément graphique primordial et indispensable pour mener à bien votre charte graphique. C’est votre fer de lance, il pose les bases et défini vos prochaines réalisations graphique et vos campagnes de communication.

Les couleurs

En marketing les couleurs choisies sont lourdes de signification. Elles instaurent une ambiance et posent les bases du message et de l’image que vous voulez transmettre. Nous adaptons la palette graphique à votre offre et à votre entreprise. Nous vous conseillons sur le choix pour davantage de pertinence.

Polices

Logo-couleurs-polices : c’est le triptyque qui défini toute votre charte graphique et donc votre identité visuelle. Tout comme les couleurs et le logo, les polices choisies vont transmettre un message pour communiquer au mieux avec le client ou le prospect et avoir toute son attention.

Identité

Un charte graphique c’est l’élément constituant votre identité par défaut. Les clients, les prospects, vos concurrents, tout le marché va vous identifier grâce à des éléments forts tels que le logo, le design, couleurs … L’impression que vous donnerez sur ce marché dépendra entièrement de l’importance que vous donnerez ou non à votre image de marque.

Un atout de force

Taux de rebond, taux d’adhésion, taux de transformation, cibles visée, ce sont autant d’indicateurs de performance et de statistiques qui vont directement être sous l’influence directe de votre identité visuelle.

Cohérence

Charte graphique, couleurs, polices, identité visuelle, présentation, design, nos graphistes travaillent dans la cohérence pour construire une identité visuelle solide, intemporelle, indémodable et unique.

Cohérent. Fonctionnel. Opérationel.

La charte graphique doit posséder certaines qualités pour produire un effet efficace. Parmi ces qualités, on trouve :

  • l’ensemble de la charte graphique est créée pour avoir une cohérence totale
  • le graphisme n’est pas seulement orienté vers l’esthétisme mais pour mettre en valeur
  • cet ensemble transmet un message bien précis à destination d’une cible prédéfinie

Entreprise, produit, lieu, organisation, la charte graphique est nécessaire pour matérialiser la cohérence.

Avec une identitée visuelle forte et fonctionnelle, vous allez créer l’univers nécéssaire à mettre en confiance vos clients et à vous démarquer de vos concurrents afin de mettre en avant vos qualités et vos forces.

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  • Cahier des charges

    Nous étudions votre demande dès que vous remplissez le cahier des charges. Dès lors nous commençons le travail avec l'ensemble de l'équipe.

  • Identité visuelle

    L'ensemble des éléments est étudié afin de commencer la construction de votre identité visuelle. Logo, design, couleurs, etc, tous les éléments passent en revu.

  • Validation

    L'ensemble du projet reçoit votre validation, l'ensemble est cohérent, représente votre offre ou votre entreprise avec force et simplicité.

  • Livraison / Assemblage

    L'ensemble des composants de votre identité visuelle seront assemblées de manière à pouvoir les utiliser au sein de votre site, e-commerce, catalogue, flyer, brochure etc.

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